Publicité dans les cartes et guides MICHELIN

Publicité dans les cartes et guides MICHELIN
  • Le guide MICHELIN, un guide prestigieux qui touche une cible haut de gamme
  • Le Guide Vert MICHELIN, votre publicité visible pendant les vacances auprès d’une cible familiale
  • La carte MICHELIN, un bien de consommation présent dans 9 foyers sur 10
Renault assistance

Bilan : 

  • Campagne publicitaire reconduite pendant 3 ans dans toutes les cartes France (3 millions de cartes/an)
Nespresso

Problématique client :

  • Communiquer sur l'aspect gastronomique de la marque Nespresso
  • Toucher une cible haut de gamme

La proposition Michelin Business Solution :

  • Insertion d'un eccart publicitaire dans le guide MICHELIN
  • Papier glacé pour une visibilité accrue et pour renforcer l'aspect premium de la marque

Bilan :

  • Client satisfait
  • Renouvellement de l'opération
Zoo de Beauval

Problématique client :

  • Inviter les visiteurs de la région des Châteaux de la Loire alentours à passer une journée différente, en famille, dans un lieu exceptionnel

La proposition Michelin Business Solution :

  • Intégration d'une publicité sur un espace préférentiel : le 1er rabat de couverture du Guide Vert Châteaux de la Loire
  • Bénéficier d'une visibilité exceptionnelle et permanente

Bilan : 

  • Client très satisfait par l'excellente visibilité de la publicité dans le guide et le recrutement efficace d'une population bien ciblée
De Dietrich

Problématique client :

  • Communiquer sur l'aspect gastronomique de sa marque

La proposition Michelin Business Solution :

  • 1 page de publicité dans le GM France et 1 page dans le GM Paris
  • Plus de 300 Guides MICHELIN personnalisés offerts à des consommateurs et distributeurs

Bilan : 

  • Client tres satisfait de l'association de marque avec le Guide MICHELIN et de la communication auprès d'une cible de gourmets 
  • Renouvellement de l'opération en année 1

1_61 Votre marque associée au guide MICHELIN, un guide mythique qui fait référence dans la gastronomie en France et dans le monde

  • Un guide fiable, inspire confiance, une renommée internationale, 93% de notoriété (1)
  • Un guide fréquemment utilisé (1/3 des lecteurs l’utilise au moins 1 fois par mois)
  • Plus de 50% de CSP+, près de 60% d’hommes
  • Volontairement peu d’annonceurs dans le guide pour une association de marques sélective
  • Un espace privilégié dans un support original
  • Une image de sérieux, fiable

(1) étude MATCH RESEARCH France 2009

2_65Votre annonce dans le Guide Vert,  la collection de guides touristiques préférée des français 

  • N°1 en qualité perçue (2), c’est aussi la collection la plus connue (96% de notoriété) (1)
  • Communiquer dans le guide pratique et familial préféré des français, c’est être visible dans le guide dans lequel ils ont confiance, à un moment où les lecteurs sont en vacances, détendus et réceptifs
  • Le plus familial des guides de tourisme   (2)  (88% de familles et de couples),un lectorat d’actifs (83%) et plutôt CSP+
  • Un guide haut en couleurs, fiable, avec de nombreux plans et photos, des itinéraires à pied ou en voiture, culturels ou nature, en famille, et de nombreuses adresses pour tous les budgets qui font du Guide Vert le guide préféré des français 
  • Un large choix de titres (une collection de138 titres)

(1) étude SELLING POINT France 2008
(2) test consommateur Novatest 2009

2_603. Votre annonce dans les guides Plein Air, une collection de 16 titres très tendances qui répond au besoin de nature d’aujourd’hui

  • Pour découvrir les lieux insolites, vivre au contact de la nature, profiter d’activités de plein air…  des guides qui font rêver et qui répondent aux tendances actuelles
  • 16 titres autour de 3 thèmes :
    Plein Air (guides Camping, Camping Car, Vacances au Vert..), 
    Mobilité (guides Moto, Oenotourisme, Croisières…)
    Patrimoine (Patrimoine industriel, Champs de Bataille…)
  • Des guides qui rencontrent un franc succès (tous leaders sur leur segment)
  • La confiance dans le label MICHELIN
  • Des guides mis à jour chaque année 
  • Des publics très ciblés (camping, camping-car, moto…) 

3_604. Votre annonce dans les cartes et atlas MICHELIN, le support idéal pour être visible pendant les trajets

  • MICHELIN, le leader incontesté de la cartographie en France avec 98.6% de notoriété (1) et 73% de part de marché (2) : la garantie de s’appuyer sur la carte préférée des Français
  • 10 millions de cartes et atlas vendus chaque année : un produit de masse (la carte MICHELIN présente dans 9 foyers sur 10) qui vous assure une large audience
  • Un produit complémentaire au GPS, et qui reste indispensable (pour donner une vue d’ensemble, pour découvrir notre environnement, en cas de panne, de mauvaise mise à jour, ….)
  • Complète, à jour, enrichie d'une multitude d'informations touristiques et routières, la carte Michelin est la plus lisible (pour 82%) et la plus fiable (80%)  (1)

 

(1)  Usages et Attitudes, Cegma topo 2006
(2)  GFK, PDM 2011

Une régie publicitaire à votre disposition pour étudier votre besoin et vous proposer une réponse pertinente
IM Régie
23 rue Faidherbe
75011 Paris
01 44 64 77 37 

Les emplacements disponibles

  • Guide Michelin : marque page,  encart papier, pages préférentielles (face à la liste des établissements étoilés, à la capitale du pays…)…
    4_79
  • Guide Vert : rabat de 2e de couverture, pages intérieures en introduction, marque page …
  • Guides Plein Air : 2e et 3e de couverture, pages intérieures, marque page…
    5_94
  • Cartes : votre annonce visible dès l’ouverture de la carte
    6_102
  • Atlas : 3e de couverture, pages intérieures…