Guide Vert personnalisé

Guide Vert personnalisé
  • Un cadeau impactant : le Guide Vert MICHELIN personnalisé à votre marque
  • Un guide sur mesure : couverture, zone géographique, thématique, langue…
  • Votre marque associée à des moments de détente, de vacances…
Association les plus beaux détours de France

Problématique client :

  • Développer la visibilité de l’association "Les plus beaux détours de France"
  • Augmenter la crédibilité de l’offre

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Edition d’un guide personnalisé regroupant les 100 villes répertoriées par l’association (guide distribué gratuitement dans les offices de tourisme)
  • Description du patrimoine, des bonnes adresses, des hôtels & restaurants
  • Insertion d’un plan de chaque centre ville dans le guide

Bilan : 

  • Succès très net de l’opération et renouvellement chaque année
  • Augmentation permanente du tirage réalisé
Crédit agricole

Problématique client :

  • Offrir un cadeau à très haute valeur perçue aux sociétaires lors des assemblée générales.

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Personnalisation d'un Guide vert au périmètre géographique de la Caisse Régionale
  • Ajout des adresses des agences Crédit Agricole en tête des localités, édito du président et listes des projets soutenus par la Caisse Régionale

Bilan : 

  • Déjà 8 guides réalisés pour 8 Caisses Régionales du Crédit Agricole
  • Un cadeau très apprécié
Sommet de Rio

Problématique client :

  • Trouver un moyen original pour MICHELIN de sponsoriser l'événement du sommet de la Terre de l'ONU (Rio + 20)

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Edition d'un guide Vert personnalisé sur l'Etat de Rio en traduit 3 langues (français, anglais, portugais), destiné à tous les participants du sommet

Bilan : 

  • Guide Vert distribué à 50 000 participants
  • Des utilisateurs qui ont apprécié avoir des informations culturelles et pratiques à jour sur la ville pour mieux découvrir Rio

Une solution au service de votre image de marque

  • Un cadeau d’entreprise à haute valeur perçue
  • Un cadeau d’entreprise qui fera plaisir et dont vos clients se souviendront
  • Un cadeau réellement utilisé : un investissement rentable
  • Votre marque associée au guide touristique qui fait référence en France depuis 80 ans

Une solution sur mesure pour répondre parfaitement à vos besoins

  • Un large choix de destinations : une collection riche de 136 titres  « Guide Vert » et 38 titres  « Guide Vert Week-End »
  • La possibilité de construire un Guide Vert de la zone géographique ou de la thématique de votre choix (voir « détails »)
  • Idéal pour faire connaître votre région, pour un programme de fidélisation, pour une prime à l’abonnement, comme cadeau client, programme de fidélité, incentive force de vente…
  • Des solutions adaptées à votre budget: différents formats possibles (classique, petit prix, haut de gamme, innovant…).
  • La possibilité de faire un guide en format ebook pour éviter la gestion de stock

Une solution basée sur le guide de tourisme préféré des français

  • Une notoriété incontestable (73%)1, la référence depuis 80 ans  
  • Le Guide Vert, célèbre pour son système de classement par étoiles : la garantie d’un label de qualité
  • Le guide touristique, un support plébiscité par les vacanciers, complémentaire avec le site www.voyage.viamichelin.fr/
  • Le plus familial des guides de tourisme2
  • Un guide haut en couleurs, fiable, avec de nombreux plans et photos, des itinéraires à pied ou en voiture, culturels ou natures, en famille, et beaucoup d’adresses pour tous les budgets qui font du Guide Vert le guide préféré des français (n°1 en qualité perçue)2

La garantie MICHELIN, l’assurance d’une prestation de qualité

  • Une équipe commerciale pour vous conseiller et étudier avec vous un produit unique adapté à vos attentes
  • Une équipe support (éditoriale et technique)  pour suivre et réaliser votre projet pas à pas

 

(1) étude SELLING POINT France 2008
(2) test consommateur Novatest 2009

Un Guide Vert « à vos couleurs »

  • Personnalisation de la couverture du guide : de l’ajout d’un sticker sur un guide existant à la création d’une nouvelle couverture co-brandée
  • Ajout de pages spécifiques (publicité, information sur votre société, sur un projet ou un événement...)

Contenu

  • Choix de la zone géographique : possibilité de composer un nouveau guide avec la zone géographique de votre choix, complètement sur-mesure
  • Choix de la thématique : possibilité de composer un nouveau guide d’après une thématique particulière (monuments étoilés, sites naturels, îles du littoral, création de contenu pour un événement…)
  • Possibilité de créer un guide hybride mélangeant les informations issues des collections Guide Vert et Guide MICHELIN (hôtels et restaurant) pour une zone géographique de votre choix

Format

  • Version papier ou ebook, coffret avec des fiches (idéal pour cyclotourisme), livret (qui peut être joint à un envoi, un magazine…)