ViaMichelin Soap API

ViaMichelin Soap API
  • API de cartographie 100% dédiée aux logiciels et applications d’entreprise
  • 100% compatible avec les standards Internet (http, XML, SOAP, WSDL )
  • Accompagnement et conseil via une équipe dédiée
Cifea

Problématique client :

  • Entreprise de Marketing direct, Cifea souhaitait réaliser des mailings intégrant de la cartographie et du calcul d'itinéraire

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Utilisation de ViaMichelin Soap API pour intégrer la cartographie Michelin au mailing Cifea

Bilan : 

  • Très bonne relation commerciale
  • Mailings intégrants de la cartographie de qualité
  • Cifea est également devenu un partenaire de Michelin pour les envois de ses propres mailings
  • Déjà 4 ans de relation win/win entre Michelin et Cifea
Nolis

Problématique client :

  • Disposer de calculs d’itinéraires précis et de qualité (distance et coûts des péages) avec :
    Une meilleure mise en relation entre les affréteurs et les transporteurs
    Une optimisation des frets (calcul de bas de facture)

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Optimisation du calcul d’itinéraires et de la gestion des coûts grâce à la mise en place d’une API Soap dans les logiciels internes de NOLIS

Bilan : 

  • Client satisfait de son application d’entreprise (Utilisait le Minitel précdemment)
  • Relation long terme
Greencove

Problématique client :

  • Société de covoiturage, greencove se devait d’avoir une carte et un itinéraire des plus précis

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Intégrer à leur site nos solution API JS et API Soap

Bilan : 

  • Grande satisfaction quant aux options d'itinéraire qui rendent la solution possible (corridoring, recherche de proximité par la route)
  • Greencove communique auprès des utilisateurs quant à la qualité de la carte ViaMichelin
Air France

Problématique client :

  • Le service RH d'Air France cherchait à rembourser les frais de déplacements de ces salariés itinérants

La proposition Michelin Business Solutions :

  • Intégration de notre API Soap à leur logiciel de paye interne afin de calculer les coûts liés au déplacements
  • Solution en cours de développement
FFF

Problématique client :

  • Aide au remboursement des frais de déplacement des arbitres de la FFF

La proposition Michelin Business Solutions :

  • API Soap, la réponse avec l'API Rest pour les utilisations internes

Un calcul de trajet performant pour optimiser votre organisation :

  • Pour votre organisation : des calculs de distance, des itinéraires sur mesure, la possibilité d’identifier le trajet routier le plus court vers un point donné (cette fonction est essentielle pour les centres d’appels ou les services d’urgence)
  • Pour votre gestion : un large choix d’option d’itinéraire pour optimiser vos trajets, calculer ou vérifier des notes de frais, …

Une solution globale avec des fonctionnalités performantes :

  • Cartographie enrichie (cartes statiques)
  • Le calcul d’itinéraire le plus précis du marché : 4 types d’itinéraires (le plus court, le plus rapide, le plus économique…) en mode motorisé, cycliste ou piéton 
  • Fonctions de géolocalisation puissantes incluant géocodage, géocodage inversé et vérification d’adresses 
  • Recherche de proximité adaptée à vos besoins : à vol d’oiseau, par la route ou le long d’un itinéraire 
  • Des temps de réponse parmi les meilleurs du marché

Une intégration simple et rapide, une utilisation autonome :

  • 100% compatible avec les standards Internet (http, XML, SOAP, WSDL)
  • Un back office (On-Line Manager, accessible aussi en mode sécurisé) qui vous permet d’être autonome sur l’administration de votre base d’adresses et d’avoir un reporting détaillé sur l’utilisation des services cartographiques

La garantie de la qualité Michelin

  • En phase de test : une offre d’essai et la documentation technique en ligne
  • Pendant l’intégration : l’assistance de l’équipe support numérique Business Solution
  • Après la mise en production : des mises à jour régulières sur le contenu cartographique (évolution de la couverture géographique, intégration des modifications du réseau routier,…)

Personnalisation - en standard :

  • 12 langues disponibles
  • Possibilité d’enrichir vos solutions d’informations pratiques
    Informations de route : zones dangereuses, les parkings, les stations services….
    Services de proximité : établissements scolaires, crèches, bureaux de poste, commerces alimentaires…

Personnalisation - en option :

  • Possibilité d’afficher les points d’intérêt du Guide Vert MICHELIN ou des hôtels et restaurants du guide MICHELIN